Professionnels / étudiants

Nous adresser un patient

Nous adresser un patient - Nouvel Hôpital de Navarre Nous adresser un patient - Nouvel Hôpital de Navarre

Nous adresser un patient, l’orienter ou s’informer par rapport à la maladie dont souffre celui-ci n’est certainement pas évident.

Sachez que le Nouvel Hôpital de Navarre travaille en partenariat avec la médecine de ville, les différents hôpitaux du territoire et les partenaires des secteurs sociaux et médico-sociaux  afin d’améliorer le parcours patient atteint de troubles psychiatriques ou psychologiques sur le département de l’Eure.

Le Nouvel Hôpital de Navarre développe des structures d’alternatives à l’hospitalisation, renforce l’amont de sa filière psychiatrique ainsi que la préparation à la sortie de ses usagers.

Nous adresser un patient en consultation

La prise en charge ambulatoire des patients s’organise depuis les centres médico-psychologiques ou du Centre d’Accueil et de Crise. Nous vous recommandons en première intention de prendre contact avec l’équipe du centre de soins le plus proche du lieu de résidence de votre patient.

En fonction de l’état de santé du patient, le patient pourra être suivi en Hôpital de jour, en Centre d’Accueil Therapeutique à Temps Partiels, en consultation spécialisées ou en hospitalisation.

Pour trouver les coordonnées du centre le plus proche, rendez-vous sur la page trouver un établissement.

 

Les dispositifs spécialisés, de recours et de liaison

Au delà des dispositifs de droits communs, l’établissement a mis en place des dispositifs de liaison en charge de répondre aux besoins de la médecine de ville et des partenaires de l’établissement.

Psychiatrie pour enfants et adolescents 

Psychiatrie pour adultes

  • Le Centre d’Accueil et de Crise est une unité d’urgences psychiatriques qui accueille toute personne nécessitant une prise en charge rapide ou urgente
  • L’unité de réhabilitation psychosociale propose une prise en charge ambulatoire intensive en travaillant la remédiation cognitive et sociale, la psychothérapie,
    l’éducation thérapeutique du patient ;
  • L’équipe mobile pyschiatrie précarité permet de mobiliser une équipe soignante spécialisée au plus près des personnes relevant de soins psychiatriques et n’en faisant pas la démarche.
    Elle favorise ou organise des parcours permettant aux personnes en situation de précarité d’adhérer, d’accéder aux soins et de bénéficier de prises en charge globales et continues, en allant au-devant des publics précarisés (institutions sociales ou à la rue…) ;

Psychiatrie du sujet âgé

  • L’équipe mobile de soins psychiatriques pour Personnes âgées a pour objet de soigner, comprendre et d’accompagner la personne âgée souffrant de difficultés psychologiques ou psychiatriques. Elle propose également une aide à l’évaluation, au diagnostic, au traitement et à l’orientation en psychiatrie du sujet âgé.