Le Nouvel Hôpital de Navarre

Le GHT Eure Seine – Pays d’Ouche

La loi du 26 janvier 2016 de modernisation du système de santé a prévu un nouveau mode de coopération entre établissements publics de santé d’un même territoire, autour d’un projet médical commun répondant aux besoins de la population : les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT). Ils ont pour objectif d’améliorer les parcours patients et de garantir à tous un meilleur accès aux soins.

L’ensemble des hôpitaux s’est engagé dans cette dynamique, soit 135 GHT créés dans toute la France dont 11 en Normandie.

Le Groupement Hospitalier de Territoire Eure (GHT) Seine Pays d’Ouche comprend 7 hôpitaux et 4 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD).Logo du GHT Eure Seine Pays d'Ouche

Les hôpitaux d’Evreux-Vernon, de Bernay, de Gisors, de l’Aigle, des Andelys, le Nouvel Hôpital de Navarre Navarre, de Verneuil-Sur-Avre, les EHPAD de Rugles, et de Breteuil, de l’EHPAD de Conches-en-Ouche et le Centre d’Hébergement et d’Accompagnement Gérontologique de Pacy-sur-Eure composent ce GHT.

Il est également constitué d’établissements associés jouant un rôle spécifique dans les coopérations du GHT, comme le CHU de Rouen (soutien à la démographie médicale, formalisation de prises en charge par filière, aide à la recherche, formation des étudiants) et d’établissements partenaires, identifiés comme acteurs complémentaires participant aux différentes filières.

 

Le Nouvel Hôpital de Navarre est responsable de la filière santé mentale du GHT Eure Seine – Pays d’Ouche :

L’hôpital s’est engagé dans une démarche pro-active pour mener à bien ses missions.

Il a défini 5 objectifs principaux dans son diagnostic territorial qu’il développe au sein du GHT afin d’affiner le parcours patient avec les autres membres.

  • Les Urgences psychiatriques :

Dispositif d’accueil complet et d’orientation téléphonique des urgences psychiatriques,
Évaluation des activités de psychiatrie de liaison adultes et mineurs auprès des services d’urgence Médecine Chirurgie Obstétrique du GHT.

  • les Adolescents

Améliorer l’accueil et l’écoute, l’information , l’évaluation et l’orientation des adolescents de moins de 18 ans ,
Contribuer à la réduction du recours à l’hospitalisation,
Améliorer l’articulation entre les professionnels en proposant, participant et en organisant des échanges de pratiques professionnelles.

  • Santé publique du territoire :

Développement du dispositif PASS-Psy sur le département de l’Eure.

  • Les suicidants :

Renforcer le maillage de prévention et de formation sur l’ensemble du département de l’Eure.

  • L’addictologie :

Promouvoir une culture et fédérer sur cette problématique départementale,
Constituer une communauté « addicto » sur le département,
Améliorer les réponses à apporter sur les TCA

Pour en savoir plus sur le Nouvel Hôpital de Navarre, vous pouvez consulter toutes nos publications ou lire la page relative à la présentation du Nouvel Hôpital de Navarre.

 

Les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) en Normandie :

La Directrice générale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Normandie a arrêté
le vendredi 1er juillet 2016 le périmètre de 11 Groupements hospitaliers de territoire (GHT), composés des 56 établissements publics de santé et de 11 établissements et services médico-sociaux publics de la région.

Pour en savoir plus, c’est par ici.