Le Nouvel Hôpital de Navarre

Salle de presse / Communication

Service communication, salle de presse, relation médias Service communication, salle de presse, relation médias

Les activités du Nouvel Hôpital de Navarre génèrent une grande quantité d’informations qui intéressent autant les professionnels de la santé que le grand public. La rubrique “Salle de presse” vous permet d’accéder à nos actualités, nos événements, nos publications, aux publications de l’hôpital, aux communiqués de presse et à toutes les informations utiles mises à votre disposition sur notre site internet pour rester bien informés sur nos missions de soins.

 

Service communication

Le Service Communication du Nouvel Hôpital de Navarre est à votre écoute pour toute demande.

Il est chargé de mettre en œuvre la politique de communication interne et externe de l’hôpital. Le service communication est rattaché à la Direction générale du Nouvel Hôpital de Navarre.

Ses principales missions :

1 – En communication interne

> mise à jour de l’intranet ; journal de l’établissement, newsletter ; respect de la charte graphique ; créations de supports de communication : plaquettes, affiches… ; information aux agents en lien avec les directions fonctionnelles ; animation de journées thématiques ; etc.

2 – En communication externe

> Supports de communication présentant l’hôpital et l’ensemble de ses activités ; mise à jour du site internet ; aide aux projets de communication des services de soins de l’hôpital ; organisation des journées de santé publique ou de conférences/colloques ; Gestion des relations presse…

 

Contact

Benoît DUPUIS, chargé de communication

Tél : 02 32 31 77 87

Fax : 02 32 31 76 86

communication@nh-navarre.fr

 

Toute l’actualité de l’hôpital

les derniers événements de l’hôpital sont dans la rubrique : Actualités / événements / agenda

 

Réalisation d’un film

Le Nouvel Hôpital de Navarre dispose d’un environnement propice au tournage de films.

Les sociétés de production souhaitant réaliser un court métrage ou un long métrage, effectuer des prises de vues au sein du Nouvel Hôpital de Navarre, doivent impérativement transmettre une demande détaillée par courriel au communication@nh-navarre.fr qui étudiera attentivement chaque demande.

Même si ce n’est pas notre mission première. En accord avec la direction d’établissement, le service communication peut rechercher un lieu de tournage (bâtiment désaffecté, parc arboré, mise à disposition d’une salle d’activité, etc.).

L’autorisation de tournage donne lieu à une signature de convention avec le producteur et à l’acquittement des droits afférents (en fonction du lieu de tournage, du temps homme passé et d’éventuels prêts de matériels).

Aucun repérage, tournage ou prise de vues ne peut être effectué sans avoir obtenu l’autorisation de la direction générale/service communication de l’hôpital.

Les étapes d’un tournage sur le domaine public hospitalier (repérage et préparation, tournage, remise en état, mise à disposition de matériels ou équipements) engendrent des désagréments pour les patients et le personnel. C’est pourquoi le Nouvel Hôpital de Navarre décline toute demande de réalisation cinématographique à titre gracieux dans son établissement.

 

S’informer sur la santé mentale 

Pour vous informer sur la psychiatrie et la santé mentale, plusieurs sites non hospitaliers existent dont voici quelques liens (liste non exhaustive) :

1 – le Psycom

Le psycom est un organisme public d’information, de formation et de lutte contre la stigmatisation en santé mentale. Il aide à mieux comprendre les troubles psychiques, leurs traitements et l’organisation des soins psychiatriques.

Vous pouvez consulter leur site internet

Le Psycom a réalisé une vidéo pour comprendre la santé mentale, nous vous invitons à la regarder :

 

2 – l’Institut de Psychiatrie

L’Institut de Psychiatrie est une association (loi 1901) de chercheurs fondée en 2012 sous l’impulsion du Pr. Marie-Odile Krebs. Grâce au label GDR accordé par le CNRS et au soutien financier de la Fondation Pierre Deniker et d’Aviesan, l’institut a pu passer de  15 équipes en 2012 à plus de 33 en 2017.

Favoriser la prévention des troubles, empêcher la chronicisation et le handicap psychique, améliorer les soins pour les formes les plus résistantes sont au cœur des préoccupations de l’institut de psychiatrie.

Pour en savoir plus, veuillez consulter leur site internet

 

Le Nouvel Hôpital de Navarre et ses professionnels restent à votre disposition si vous souhaitez vous informer sur la psychiatrie et la santé mentale. Pour cela, il suffit d’adresser un mail à communication@nh-navarre.fr et nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous dans les meilleurs délais.