SISM 2020 – enquête en ligne “Santé Mentale et discriminations”

SISM 2020 SISM 2020

Madame, Monsieur, Docteur, bonjour,

Dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) qui auront lieu du 16 au 29 mars 2020, l’UNAFAM de l’Eure, les étudiants de l’Institut de Formation en Ergothérapie de la Musse (IFE La Musse) et le Nouvel Hôpital de Navarre, réalisent une enquête publique auprès de la population, des professionnels de santé et des étudiants de second cycle du département de l’Eure.

Pour cela un questionnaire a été conjointement réalisé. Cette enquête permettra de recueillir vos connaissances dans ce domaine et connaître votre représentation sur la santé mentale, les notions que vous avez sur la discrimination et ses conséquences sur les personnes souffrant de troubles psychiques.

Une fois les données traitées par les étudiants de l’IFE de la Musse, cette analyse fera l’objet d’expositions sous forme de posters lors des SISM 2020, qui se dérouleront du 16 au 29 mars 2020, en faisant les liens avec des données scientifiques et les études d’articles. Cette démarche rentre dans le cadre de leur enseignement.

L’objectif étant de communiquer sur la discrimination en santé mentale, créer une réflexion et un questionnement sur cette thématique en touchant notamment le grand public.

L’étude du questionnaire est anonyme et ne vous prendra que 15 minutes au maximum.

Répondre au questionnaire en ligne

Nous vous invitons à relayer ce questionnaire au sein de votre réseau pour sensibiliser les différents publics sur la santé mentale et les discriminations.

Nous vous remercions par avance de votre participation à cette action nationale et locale.

Plus d’information sur les SISM : https://www.semaines-sante-mentale.fr/sism-2/edition-2020/